Témoignage sur jeûne et la randonnée avec Christopher Bölling à Léoux

J’espère revenir pour revivre cette expérience régénérante

J’ai fait mon premier jeûne en juillet 2023 à Léoux. Pour cette première fois, j’ai trouvé le cadre très sécurisant. Christopher et Rhéa sont expérimenté·es, à l’écoute et plein de bons conseils pour réduire les sensations négatives et nous aider à comprendre ce qu’il se passe dans nos corps.

Je m’attendais à une expérience un peu extrême et en fait ça a été assez doux. Le seul moment difficile était le réveil. L’infusion au gingembre du matin, suivie de l’activation du corps par la marche, m’ont permis de sortir de l’état de torpeur dans lequel je pouvais me réveiller. L’air frais de la montagne et les paysages magnifiques de la Drôme provençale ont aussi beaucoup aidé. L’expérience collective et le soutien moral du groupe fixent un cadre motivant.

Je garde un beau souvenir des discussions du soir autour d’un bouillon de légumes avec la vue à 360°c sur la combe de Léoux. La marche du matin et la sieste de l’après-midi m’ont donné de l’espace pour méditer, lire et me reposer. Je suis ressorti de ce stage d’une semaine avec plus de sérénité dans mon rapport à l’alimentation. Je suis désormais plus conscient de mes petits troubles du comportement alimentaire et de mon rapport émotionnel à la nourriture, j’ai une idée plus précise de mes besoins nutritionnels et je prête plus d’attention à l’énergie que je perds à digérer. J’ai suivi l’invitation de Rhéa à expérimenter le jeûne intermittent au quotidien et je me rends compte que ça me convient mieux. J’ai aussi découvert une nouvelle technique du lavement du côlon. Et j’ai appris plein de nouvelles recettes végétariennes grâce aux livres de cuisine mis à disposition en fin de séjour.

Bref, ça a été une première fois très enrichissante. J’espère revenir pour revivre cette expérience régénérante et poursuivre l’apprentissage !

Florian, Lille, 37 ans


Publié

dans

par

Étiquettes :